Les atouts du paper less

La réduction de document papier est en marche depuis quelques décennies et cette pratique s’applique aussi bien aux milieux professionnels qu’à la sphère privée. A l’ère de la dématérialisation des documents, le « zero papier » fait des adeptes.

Aujourd’hui, plusieurs solutions s’offrent en effet aux personnes souhaitant améliorer la vitesse d’accès à leurs données ou qui désirent réduire le volume de leurs classeurs fédéraux comportant une quantité de documents parfois superflus :

  • Le paiement e-banking permettant de ne plus archiver les bulletins de versements
  • Le compte utilisateur accessible en toute simplicité sur les sites de diverses compagnies
  • Le Cloud sécurisé offrant de larges capacités d’archivage de données dans un classeur virtuel

L’accès, en tout temps et quelle que soit sa position géographique, à ses données depuis son smartphone ou son notebook est un confort appréciable pour traiter plus rapidement les besoins actuels.

La sécurité accrue des clouds a, quant à elle, permis aux utilisateurs de stocker avec sérénité leurs données en ligne.

Concernant les entreprises, une grande majorité d’entre elles mettent à disposition de leurs clients un compte utilisateur qui permet d’améliorer la recherche d’information ou encore de remplir des formulaires en ligne. Cette tendance qui est un excellent moyen d’améliorer la qualité d’un service client tend à s’élargir aux services publics, de plus en plus nombreux à intégrer ces types de systèmes.  

Dans la même lignée, notre Upcloud est une solution gratuite qui permet d’augmenter notre rapidité de réponse et de traitement et ainsi satisfaire nos clients. Son succès croissant auprès de notre clientèle confirme à son échelle le changement de comportement des utilisateurs.

Les atouts du paper less

Nos prestations