L’environnement des taux hypothécaires en Suisse

Depuis plusieurs années, nous observons une tendance à la baisse des taux hypothécaires.  Ces taux extrêmement bas sont à l’avantage des acquéreurs et influent fortement le marché qui n’a jamais connu de telles diminutions.

Selon de nombreux observateurs économiques, cette situation risque fortement de se prolonger dans l’environnement monétaire et économique actuel, une bonne nouvelle à première vue tant les répercussions de ces faibles taux sont positives sur le renouvellement d’hypothèque ou l’achat d’un objet immobilier.

Mais attention, cette tendance s’accompagne malheureusement d’effets pervers qui se manifestent dans une flambée des prix de l’immobilier sur l’ensemble du territoire ou encore dans la baisse des intérêts déductibles qui permettent notamment de faire chuter la valeur locative d’un bien !

Du point de vue des impôts, cette période d’acquisition attractive est accueillie comme du pain béni avec les recettes fiscales provenant des contribuables propriétaires qui ne cessent d’augmenter.

Cependant, dans un contexte économique inédit comme celui-ci, les avantages liés aux faibles taux hypothécaires devraient être optimisés pour capitaliser de la richesse.

L’environnement des taux hypothécaires en Suisse

Nos prestations